16ème édition pour Blues en Rade, le festival blues morbihannais aura lieu les 3, 4 et 5 avril 2026. Un festival porté par l'association Blues Rive Gauche et les municipalités de Locmiquélic, de Port-Louis et de Riantec.
Le festival propose des événements payants et gratuits et aborde différentes couleurs de ce style musical plus que centenaire, des propositions acoustiques et d'autres électriques. Point fort du festival la diversité des lieux d'accueil.
Cette année des travaux aux abords de la salle Artimon de Locmiquélic nous amènent à modifier le format du festival. Il n’y aura pas de concert d’ouverture et la soirée du vendredi 3 avril aura lieu à la salle Artimon de Locmiquélic. Le vendredi il n’y aura pas de proposition de restauration pour le public. La journée du samedi 4 avril se déroulera principalement à Port-Louis aux abords de la Criée l’après-midi avec des chapiteaux et dans la salle de la Criée pour la soirée. Le samedi seront également proposés un concert à La Cave des Gourmands de Locmiquélic et un au château de Kerdurand à Riantec. Le concert de clôture aura lieu le dimanche 5 avril à la salle audiovisuelle de Riantec.
Comme chaque année la programmation est une réunion d’artistes internationaux, nationaux et régionaux.
Pour débuter Blues en Rade accueillera le nouveau projet de Tiger Rose. Le duo roots bordelais s’est associé au violoniste Benoit Chambille et au batteur Bastien Cabezon et élargit sa proposition artistique.
Ensuite place à la nouvelle vague du blues avec le jeune américain Skyler Saufley (30 ans) un artiste qui est en train de se faire une belle place sur la scène blues actuelle. Un showman qui se veut respectueux du blues de ses aînés.
Pour la journée du samedi le festival confie les clés du camion à nos voisins finistériens (de Douarnenez et de Concarneau) qui nous offriront de belles surprises.
Le duo Frog On The Tyne nous ouvrira l’appétit avec un répertoire personnel mais aussi des reprises incontournables et inattendues. Dynamisme et humour au menu.
Au château de Kerdurand l’australienne Anna Boulic en mode solo, artiste multi cartes et bretonne d’adoption, va en surprendre plus d’un avec son interprétation du blues à la harpe ! Du Dirty Harp Blues !
Cette année on retrouve Rain Check mais aujourd’hui en formation trio ce qui offre beaucoup de liberté dans l’instrumentation de ces talentueux interprètes d’une Alt-folk léchée.
Gasoline c’est une déferlante, une machine à faire danser avec leur rockabilly, rock’n roll & western swing. Une énergie communicative pour un concert explosif !
Anna Boulic retrouve ses partenaires pour un version trio et habitée de son répertoire. Laissez vous emporter dans l’univers de cette véritable artiste de cabaret à forte personnalité.
Pour la première fois le Canada sera présent à Blues en Rade avec Dawn Tyler Watson et le Ben Racine Band. Avec Dawn Tyler, artiste qui collectionne les récompenses et figure de proue du blues canadien, vous avez l’assurance d’un show inoubliable rempli d’émotions.
Le festival se refermera avec le blues feutré et virtuose du Kévin Doublé Quartet. Rendez-vous pour un moment hors du temps, un blues jazzy qui nous transporte.
Plus d’informations et réservations sur bluesenrade.fr et au 07 82 69 64 90