Jeudi 14 mai 2026
Salle Georges BRASSENS
18h00 SHOOK ME
20h30 Heat Wave invite Corinne Sahraoui
SHOOK ME
Shook Me est une machine musicale à remonter le temps !
Ces deux artistes ont choisi de réinterpréter avec une bonne touche de modernité un répertoire intensément blues !
Pourquoi ?
Parce qu’ils ont tous les deux en commun ce goût certain pour les musiques qui jaillissent du ventre, pour celles qui s’expriment dans un cri puis dans un chuchotement, pour la relation qu’elles ont avec le réel, les émotions brutes, le quotidien des gens et leur histoire.
Lillah Politzer: chant
Florian Ebel: guitare
https://www.facebook.com/shookme56/?locale=fr_FR
HEAT WAVE invite Corinne Sahraoui
HEAT WAVE : L'Hommage aux Légendes de la Musique Noire Américaine
Le groupe HEAT WAVE n’est pas qu’un simple groupe de reprises ; c’est une machine à remonter le temps. Réunis par leur passion commune pour la musique afro-américaine des sixties, ces six musiciens redonnent vie à l’âge d’or de la Soul et du Funk.
Une orchestration authentique : S'appuyant sur une section rythmique (guitare, basse, batterie) et une section de cuivres (trompette, saxophone ténor), le groupe porte la voix d'un chanteur charismatique pour un show total.
Le son de l'époque : L'exigence du groupe se niche dans le détail. Grâce à un matériel d'époque (batterie Gretsch, amplification à lampes), HEAT WAVE délivre un son chaud et organique qui plonge immédiatement l'auditeur dans l'atmosphère électrique des clubs de Memphis ou de Détroit.
Le répertoire : De la ferveur d’Otis Redding aux rythmes syncopés de James Brown, en passant par les blues rugueux de Rufus Thomas et les ballades de Ray Charles, le spectacle alterne entre danses funky frénétiques et slows chargés d'émotion.
pour la prestation au Trieux Tonic Blues, Heat Wave invite la chanteuse Corinne Sahraoui.
https://www.youtube.com/watch?v=1_Xt9-Gvewg&list=RD1_Xt9-Gvewg&start_radio=1
Corinne Sahraoui vit sa première expérience artistique à New York.
Sa voix chaude, d'origine berbère, est remarquée notamment au festival des Francofolies. Elle se fait connaître au travers de formations Soul, Blues et Rythm'n'Blues (Heat Wave, Do it soul, Bluetones).